Novartis s’engage à continuellement améliorer la ponctualité des paiements à ses fournisseurs de biens et services. Les factures que nous recevons seront rapprochées avec le bon de commande approuvé et un reçu de marchandises ou une confirmation de service, et ce, avant le paiement.

Nous avons adopté une politique stricte où aucun paiement n’est émis sans bon de commande pour nous assurer que les factures sont inscrites sur un bon de commande en temps opportun. Cela signifie que vous devez avoir un bon de commande valide pour les catégories obligatoires de bon de commande avant de commencer à travailler avec Novartis et d’émettre une facture pour le paiement.

Le paiement des factures est conforme aux modalités de paiement convenues décrites dans le bon de commande, et elles sont calculées à partir de la date à laquelle Novartis reçoit la facture dans notre salle de courrier ou nos systèmes.

Votre facture sera retournée si elle ne comprend pas les renseignements requis énumérés ci-dessous. De plus, les paiements pourraient être retardés si des factures doivent être corrigées et soumises de nouveau. 

Exigences de facturation pour les catégories obligatoires de bon de commande :

  • Entité de Novartis conformément au bon de commande.
  • Numéro de bon de commande de Novartis clairement indiqué sur la facture ainsi que dans toute autre correspondance.
  • Prénom et nom du demandeur : il s’agit de votre personne-ressource chez Novartis qui a commandé les produits ou services sur lesquels la facture est fondée.

Facturation de Novartis

Nous nous engageons non seulement à fournir à tous nos fournisseurs un traitement efficace et en temps opportun des paiements pour les biens et services, mais aussi à le faire, tout en soutenant notre volonté d’assurer la durabilité de l’environnement par l’adoption d’une solution électronique.

Nous travaillons en partenariatcollaborons avec SAP® Ariba®, , un chef de file dans les applications d’approvisionnement en nuage, pour offrir la solution Réseau SAP® Ariba® comme plateforme de transaction pour accéder aux bons de commande et soumettre des factures électroniques à Novartis.

  • Visibilité complète des commandes, des factures et de l’état des paiements;
  • Élimination des coûts associés au traitement des factures papier (timbres postaux, enveloppes, impression;)
  • Taux élevé de paiements à temps grâce à la réduction du temps de traitement des factures;
  • Factures électroniques entièrement conformes qui peuvent être utilisées comme factures originales aux fins de l’impôt;
  • Normalisation et transparence accrues pour mener des affaires dans toutes les entités de Novartis; une occasion d’utiliser la même solution de facturation électronique à l’échelle de Novartis et d’autres sociétés d’achat dans le monde entier.

Nous suggérons à nos fournisseurs de s’inscrire à Novartis avec un compte standard (gratuit) ou d’entreprise et de soumettre des factures par l’intermédiaire du Réseau SAP® Ariba®. Vous trouverez plus d’information sur le Réseau Ariba sur la de page du Réseau SAP® Ariba® Novartis

Still need help ?

If you have any questions related to registration, purchase orders, e-invoicing or payment status

please log into Supplier Support Connect